Épuisé

Popcycle : fraises, basilic, menthe (vegan, végétalien, sans gluten)

Publié par Gabrielle Tardif le

Ici, on ne prépare que des recettes simples. En voici une super facile, économique et méga goûteuse. Notre Mateo, 5 ans, l'adore. 

strawberry-mint-basil-popcycles

J'y mélange le basilic et la menthe parce que c'est ce que j'ai dans mon jardin et aussi parce qu'on m'a déjà dit que c'était des plantes de la même famille, ce que je n'ai jamais vérifié et que j'ai pris pour du cash. D'ailleurs, je substitue maintenant l'un pour l'autre dans mes recette selon ce que j'ai de disponible.

fresh herbs

Il est normal que vous trouviez la préparation sucrée avant qu'elle soit surgelée, le goût des préparations devient moins sucré lorsque surgelé, règle générale, sinon vous trouverez que le goût y manque (pour ceux à qui c'est déjà arrivé, voici pourquoi !).

popcycle molds

 

Bon appétit de ma famille à la vôtre !

[[ recipeID=recipe-8ke8vzmst, title=Popcycle : fraises-basilic-menthe (vegan, végétalien) ]]

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →

Popcycle : fraises, basilic, menthe (vegan, végétalien, sans gluten)

Une recette super simple et très goûteuse !

Servings: 6

Keywords:

  • Prep Time: 10 mins
  • Cook Time: 0 mins
  • Total Time: 10 mins

Ingredients

  • 1 ½ tasse d'herbes fraîches (ex. menthe, basilic)
  • ½ tasse de sirop d'érable*
  • 2 ¼ tasses de fraises surgelées*
  • Instructions

    1. Bien laver et ensuite hacher les herbes fraîches. Transférer les herbes dans le sirop d'érable et les écraser un peu dans le sirop pour que celui-ci prenne tout le goût (il est conseillé, mais optionnel, de les laisser tremper toute la nuit).*
    2. Réchauffer les fraises surgelées au micro-ondes ou au chaudron jusqu'à ce qu'elles aient la texture d'une compote.
    3. Passer le tout au mélangeur et remplissez vos moules à pocycle et mettre au congélo pour la nuit (minimum 4 heures) ! *mes moules m'ont gracieusement été offertes par ma bonne amie Isabelle, sinon j'ai aussi des moules en silicone de différentes formes.

    Notes

    *J'utilise du sirop d'érable mais si vous n'en avez pas c'est toujours possible de le remplacer avec du sirop simple (sirop de sucre, où il suffit de dissoudre : 1/2 tasse de sucre dans 1/2 tasse d'eau ou pour une option moins sucrée 1/4 tasse de sucre dissout dans 1/2 tasse d'eau dans un chaudron à température moyenne)


    *J'aime bien les fruits surgelés pour les pocycle puisqu'elles contiennent déjà beaucoup d'eau en plus d'être pratique et économique.